MONIKA BREITENMOSER 〈 CONTEUSE D’ HISTOIRES 〉

Bonjour, je m’appelle Monika et je suis photographe spécialisée dans les mariages, mais avant tout je suis quelqu’un de simple, une photographe qui prend du plaisir à photographier des moments de pur bonheur, vos sourires et votre histoire… Je cherche à capter les émotions positives, les moments uniques et intemporels, j’adore les instants volés et les détails subtils… Je suis basée à Nyon en Suisse romande. Ma priorité est de vous offrir des clichés naturels, poétiques, spontanés et authentiques. Regarder autrement, pour parfois réussir à voir tout autre chose dans un sujet supposé banal, voilà bien ce que m’inspire. Chaque jour nous apporte des instants incroyablement forts en émotions, nous partageons des moments de joie, de l’amour ainsi que de tristesse et je suis persuadée qu’il est important d’avoir de beaux souvenirs de ces moments et des personnes qui nous entourent au quotidien.

C’est pour cela que je suis là pour vous accompagner tout au long de votre vie, de votre mariage jusqu’à vos photos de famille, j’immortalise vos événements. J’aime saisir un instant, la magie du moment, transcrire une émotion. Mon approche en reportage journalistique me permet de raconter votre journée de mariage par l’image. Mariage champêtre, mariage bohème, mariage vintage, original, romantique, poétique, rétro, fou, élégant ou Rock’n Roll … Parlez moi de votre projet ou envoyez moi un petit carnet d’inspiration afin de pouvoir réaliser un reportage qui vous ressemble.

Lorsque vous prenez un regard rétrospectif sur vos photos je souhaite vous faire revivre tous ces merveilleux moments de la journée.

UNE PORTE OUVERTE VERS L’IMAGINAIRE …

La photographie m’accompagne déjà depuis plus que 10 ans et elle est pour moi comme un voyage, je suis une observatrice, exploratrice à la recherche de son île perdue au milieu de l’océan et chacun sait que l’océan est plein de richesses. Le monde se révèle fascinant quand on l’observe à travers le viseur. Je cherche avant tout à capter tout ce qui m’entoure dans la vie et montrer ça sous un angle différent, plus ou moins décalé par rapport à la réalité. J’ai envie de le présenter autrement, de façon artistique, j’aime jouer avec les flous, chercher la dimension picturale et graphique du sujet.

Une grande ouverture me permet d’expérimenter indéfiniment, estomper certaines parties du sujet, faire la netteté d’autres, mais je reste consciente que la photographie est un art éminemment subjectif, et qu’une image simplement floue pour certains, relèvera de la poésie pure pour d’autres. Une image doit avoir une âme, retranscrire une émotion, c’est pourquoi j’aime m’imprégner longuement d’un lieu, me fondre dans l’environnement du sujet, m’oublier et vivre l’instant de la vie comme un témoin privilégié.

C’est un vrai voyage pour moi… Je vous invite à faire ce voyage avec moi !

Merci de votre visite !

Monika